• S'accepter

    S'accepter tel que l'on est

    C'est très difficile pour beaucoup, moi la première. Mais pour vivre heureuse il faut s'aimer, accepter ce que l'on est malgré nos défauts. Faire de ces défauts une particularité.

    Pour moi le plus difficile c'est mon physique, je ne m'aime pas, j'ai été obèse, et malgré ma perte de poids importante, je ne m'aime pas, quand je me regarde je vois les séquelles de ma perte de poids, j'ai l'impression d'avoir toujours mes jambes d'obèse, je les supporte pas. Je vois mes défauts puissance 10! Chaque petit bourrelet m'obsède et ça me pourri la vie!

    Mais aujourd'hui j'ai décidé:

    - d'arrêter de complexer

    - de m'accepter malgré mes défauts

    - d'arrêter de penser que les gens me dévisagent

    - de ne plus être obsédée par mon poids

    - d'essayer de me trouver belle

    - de me dire que je suis comme ça et pas autrement

    - d'être moi

     

    Si j'arrive à me sentir bien, je serais heureuse, je n'aurais plus de complexe. C'est du travail mais je suis motivée, car vivre en étant complexée, en cachant son corps, ce n'est pas une vie. C'est difficile de vivre sereinement, d'être heureuse lorsqu'on ne s'aime pas. On a l'impression que les gens nous fixent qu'ils voient chacun de nos défauts, alors qu'en fait les gens se fichent bien de nous, et ne nous regarde pas. On se fait une fixette inutilement et cela nous rend malheureuse sans raison!

    Je suis comme je suis, personne n'est parfait, je ne le suis pas, et si je n'avais pas ces défauts physique ce ne serait pas moi, ils sont une trace de mon histoire, de mon parcours.


    1 commentaire
  • Aujourd’hui  je vais traiter d’un mot plutôt courant, que l’on entend très souvent, qui parait simple mais pourtant ne l’est pas tant que cela.

    L'optimisme

     Qu’est-ce que l’optimisme ? Petite recherche dans le dictionnaire Larousse:

    • Doctrine philosophique d'après laquelle le monde est bon et le bien y tient plus de place que le mal.
    • Disposition d'esprit qui incline à prendre les choses du bon côté : Tempérament enclin à l'optimisme.
    • Confiance dans l'issue favorable d'une situation : Attendre
      les résultats avec optimisme.
       

    Tout le monde connait ce mot et sait ce qu’il veut dire, voir la vie avec optimisme c’est l’envie de tout le monde, mais on n’y parvient pas à chaque fois. De nos jours on parle tellement plus des mauvaises choses que des bonnes, que ce soit aux informations, à la radio, dans les journaux.. qu’il est difficile de voir la monde du bon coté.

    Je fais partie de ces personnes qui ont du mal avec l’optimisme, mais j’essaye de changer cela. Le soir j’essaye de me rappeler des bons moments de la journée, même les plus simples comme la vision de cygnes sur le Rhône, ou un beau bouquet de jonquilles vu dans mon jardin. J’essaye aussi de me dire que je mérite d’avoir une vie heureuse et que je dois être optimiste pour l’avoir, qu’il faut que j’arrête de voir le mal partout.  

    Quelques idées pour voir la vie avec optimisme :

    Il faut se dire qu’il y a toujours pire ailleurs, qu’on n’a pas à ce plaindre de notre vie

    Profiter des plus petites occasions pour sourire, rire

    Réaliser que l’on n’est pas seule contrairement à ce que l’on peut parfois penser

    Se lever le matin en ce disant qu’on va passer une bonne journée

    Se servir de ses mauvaises expériences pour en faire une force 

    Se dire qu’en étant optimiste on sera forcément plus heureux

    Si on est optimiste la santé suit!

    On aura un meilleur moral forcément

    On peut se dire que les gens auront plus envie de venir vers quelqu’un d’optimiste que pessimiste

     D’autres idées ? N’hésitez pas à me les donner je les ajouterais avec plaisir à la suite ! 

    Et puis, on est tellement plus beaux lorsque l’on voit la vie avec optimisme ! Moi en tout cas, j’ai envie de changer et de voir la vie… AVEC OPTIMISME. La vie est trop courte pour le pessimisme.

    L'optimisme

    Je vous donne les liens de 3 blogs qui me donnent le sourire:

    - Coco B.

    - Thebrside

    - Marine Guillemette

     

     


    2 commentaires
  • La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieRare sont les personnes n'ayant pas rencontré de problème avec quelqu'un sur internet. Pourquoi? parce qu'il est tellement facile, cacher derrière son écran de s'en prendre aux autres.

    On peut être critiqué pour une photos mise, pour une phrase écrite, il faut faire attention à toutes nos publications en espérant qu'aucune rageuse ou aucun rageur ne nous tombera dessus sans raison, par pur plaisir d'embêter. Combien de jeune ont voulu en finir à cause du harcèlement qu'ils subissaient sur Facebook?

    Lorsque j'étais à l'école, on se faisait critiquer, embêter par les autres enfants autour de nous.. Maintenant avec Internet même les inconnus peuvent vous pourrir la vie sans même vous connaître, juste parce qu'ils ont besoin de se défouler, peut être parce qu'il leur manque quelque chose dans leur vie, ou simplement parce qu'ils ont été mal éduqués!

    La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieJ'ai subit ce genre de méchanceté gratuite, la première à cause de mon emploi qui ne plaisait pas, je recevais sur Facebook des messages du genre: "Attention, si je te croise dans la rue je te massacre!" - Ensuite, pour d'autres choses toutes très futiles. C'est très facile pour une personne d'en insulter une autre, de la harceler.. Mais ces personnes ne pensent pas à quel point la personne de l'autre coté, même si ce n'est que du virtuel, peut être blessée!

    On voit de plus en plus d'adolescentes et adolescents critiqués, poussés à bout avec des remarques sur leur physique et qui finisse par faire le pire. Les harceleurs sont très rarement punis, parfois ils ne semblent même pas culpabiliser de ce que leurs actes ont entrainé.. Personne ne mérite un tel acharnement.

    En cas de harcèlement de ce type n'hésitez pas à aller voir ce site: Cliquer Ici


    4 commentaires
  • Quand le poids devient une obsession

    Je hais ma balance! Pourtant je ne peux pas m'empêcher de la garder toujours à disposition au pied de mon lit! C'est le genre d'objet dont on ne peut ce passer même s'il nous fait vivre un véritable enfer!

    J'ai perdu énormément de poids (60kg) et je n'ai qu'une peur, revoir les kilos tous revenir, les uns après les autres. Alors je ne peux pas m'empêcher de me peser, toutes les semaines, voir plusieurs fois dans la semaine, et si par malheur le chiffre affiché à bougé de quelques centaines de grammes, ça me mine le moral pour un bon moment. Une véritable obsession qui pourrit la vie! Parfois on se dit que de toute façon on y peut rien, on fait des efforts mais qui ne payent pas souvent!

    Cette balance j'ai envie de la prendre et de la balancer par la fenêtre, mais je n'y arrive pas, j'y tiens trop même si elle me rend la vie infernale!.

    Bien sûr je devrais être fière de mon parcours, mais ce n'est pas si simple, psychologiquement c'est très difficile, une perte de poids si rapide, la peur de redevenir comme avant.. l'acceptation d'un nouveau corps qui ne ressemble pas forcément à celui qu'on aurait rêvé d'avoir lorsqu'on a commencé son parcours.

    Aujourd'hui, je vis avec ma balance, je panique quand elle n'a plus de piles. Et je vis aussi avec la peur de l'avenir, la peur de me retrouver à nouveau avec ces 120 kg de graisse qui me pourrissaient la vie et qui me la pourrisse toujours même s'ils ne sont plus là.

    Quand le poids devient une obsession

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    4 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique