• La méchanceté sur le net - Harcélement - Jalousie

    La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieRare sont les personnes n'ayant pas rencontré de problème avec quelqu'un sur internet. Pourquoi? parce qu'il est tellement facile, cacher derrière son écran de s'en prendre aux autres.

    On peut être critiqué pour une photos mise, pour une phrase écrite, il faut faire attention à toutes nos publications en espérant qu'aucune rageuse ou aucun rageur ne nous tombera dessus sans raison, par pur plaisir d'embêter. Combien de jeune ont voulu en finir à cause du harcèlement qu'ils subissaient sur Facebook?

    Lorsque j'étais à l'école, on se faisait critiquer, embêter par les autres enfants autour de nous.. Maintenant avec Internet même les inconnus peuvent vous pourrir la vie sans même vous connaître, juste parce qu'ils ont besoin de se défouler, peut être parce qu'il leur manque quelque chose dans leur vie, ou simplement parce qu'ils ont été mal éduqués!

    La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieJ'ai subit ce genre de méchanceté gratuite, la première à cause de mon emploi qui ne plaisait pas, je recevais sur Facebook des messages du genre: "Attention, si je te croise dans la rue je te massacre!" - Ensuite, pour d'autres choses toutes très futiles. C'est très facile pour une personne d'en insulter une autre, de la harceler.. Mais ces personnes ne pensent pas à quel point la personne de l'autre coté, même si ce n'est que du virtuel, peut être blessée!

    On voit de plus en plus d'adolescentes et adolescents critiqués, poussés à bout avec des remarques sur leur physique et qui finisse par faire le pire. Les harceleurs sont très rarement punis, parfois ils ne semblent même pas culpabiliser de ce que leurs actes ont entrainé.. Personne ne mérite un tel acharnement.

    En cas de harcèlement de ce type n'hésitez pas à aller voir ce site: Cliquer Ici


    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 24 Février à 10:02
    July Fit

    Coucou,

    Ton article m'a touché vraiment !

    Internet a rendu plus facile le harcèlement et la méchanceté. Malheureusement, ce n'est pas demain la veille que cela s'arrêtera car la bêtise humaine n'a pas de limite !

    Surtout ne le prends pas trop à coeur, les personnes qui écrivent cela sont des personnes faibles!

    Bon courage à toi

    2
    Sabrina.Espritmode
    Vendredi 24 Février à 10:06
    Malheureusement il y aura toujours des personnes nocifs sur le Web qui ne chercheront qu une seule chose détruire la vie des autres.
    Il ne faut en aucun cas les laisser faire et signaler!

    Merci de faire un rappel de ces choses là car les risques sont grands et nous avons souvent tendance à l'oublier car nous sommes derrière un écran :/

    Sabrina
    www.espritmodebysabrina.fr
    3
    Vendredi 24 Février à 10:28
    L'univers de Chloé
    Je suis totalement d'accord avec toi, beaucoup de monde sont jaloux de la notoriété que l'on peut avoir... Et c'est franchement dommage
    4
    Samedi 25 Février à 13:39

    Super article.
    Les gens derrière un écran se croient tellement tout permis.
    Merci d'avoir fait cet article, ça en aidera plus d'un.

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :