• Un nouvel article pour vous parler de mon nouveau passe-temps! Le Bujo ou Bullet Journal, vous connaissez?

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    C'est une manière sympa d'avoir une organisation personnalisée, quand comme moi on aime le dessin, la peinture et qu'on a pas mal d'imagination. Je suis une fille super stressée et faire ce bullet journal me permet de m'aérer un peu l'esprit, de m'occuper et cela me fait beaucoup de bien.

    Ce qui est bien avec ce système c'est qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut. Il existe différents trackers, mais on peut aussi en inventer qui nous sont propres. Personnellement, j'en utilise plusieurs:

    - Le Mood Tracker qui me permet de suivre mon humeur jour après jour pour faire le point à la fin de mois.

    - Amazon Tracker qui me permet de suivre l'évolution de mon classement commentateur sur Amazon.

    - Tracker Instagram, qui me permet de suivre mon nombre d'abonnés.

    Mais il en existe un nombre impressionnant, pour suivre ses taches ménagères, son poids, son cycle..

    On peut aussi faire des systèmes où on note les livres à lire, les films à voir.. chacun fait TOUT ce qu'il veut!

    voilà quelques images issues de mon Bujo:

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    Certaines personnes utilisent des cahiers à carreaux, d'autres à lignes, à points, feuilles blanches.. des cahiers basiques, à spirales.. Personnellement j'ai opté pour un Planner que j'ai acheté sur Aliexpress avec des feuilles volantes, ainsi si je fais une erreur, je recommence sans avoir à arracher de page et cela me rassure car j'aime les choses propres. En fait, il faut trouver la technique qui nous convient le mieux.

    Pour ce qui est du matériel, j'ai prit des feuilles blanches de 100gr pour ne pas que l'aquarelle passe à travers. Ensuite, plusieurs choses:

    Le bullet Journal Le bullet Journal Le bullet Journal

    Les Feutres Faber Castell: des feutres à encre de chine vraiment bien pour faire des effets calligraphie. Le lot de noir ont des mines de différentes tailles et formes, ce qui me permet de faire différents effets. Ceux en couleur sont sympa, plutôt pastel, mais il en existe une multitude de couleurs différentes, je n'ai pas encore tout! Pour les gris c'est sympa cela permet de réaliser des dessins en noir/blanc avec de beaux effets.

    Les feutres aquarelles: Pratique pour des effets vraiment sympa! Mon astuce? je colorie un peu sur un couvercle en plastique style couvercle de fromage blanc, ensuite, je vaporise d'eau avec un petit spray. Quand j'ai fait ca, il me suffit de tapoter sur ma feuille et les mélanges des couleurs utilisées ce font! (C'est ce que j'ai fait pour ma page Mojito ainsi que ma page de Juillet).

    Peinture aquarelle: Pas besoin de prendre quelque chose de super cher, j'ai acheté cette palette sur Amazon et j'en suis vraiment contente. Au début j'ai eu un peu de mal, étant davantage habituée à la peinture Acrylique, mais au final on s'habitue et on apprend vite à l'utiliser.

    Je poste régulièrement mes créations sur mon Instagram alors n'hésitez pas à vous y abonner: Mon instagram

     

     


    2 commentaires
  • Ma première passion, la peinture

    Ma peinture

     

    Il y a quelques jour je vous parlez de ma passion pour les loisirs créatifs, et du scrapbooking.

    Aujourd'hui, je vous parle de ma principale passion , la peinture. Je fais parfois des tableaux très détaillés, mais mon truc c'est plutôt l'abstrait, là où je peux vraiment laisser libre court à mon imagination, tout ce qui me passe par la tête, mes humeurs, je peux tout faire et c'est ce que j'apprécie. J'aime associer les couleurs, les textures. J'utilise principalement de la peinture acrylique. Et je vernis bien mes toiles pour qu'elles résistent à la poussière et au temps.

    Ma première passion, la peinture

    Pour moi, la peinture c'est un moment de détente. Lorsque cela ne va pas, j'aime peindre pour m'aérer l'esprit, je ne pense plus à rien qu'à ma peinture, je m'amuse, je créée ce qui me plait, ce qui me passe dans la tête sans réfléchir au résultat que cela va donner. Je m'amuse aussi à utiliser toutes sortes de choses pour peindre et pas seulement des pinceaux! j'utilise aussi des couteaux, des éponges, du papier bulles.. tout ce que j'ai sous la main pour créer toutes sortes d'effets originaux! J'utilise aussi de la peinture 3D ca donne une touche de suite sympa. J'aime essayer des nouvelles manières de peindre en utilisant tout ce que l'on peut trouver autour de nous. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup avec l'image, j'ai besoin de faire des choses que je peux voir, c'est ça avec mes tableaux, lorsqu'ensuite je les regardes, je me souviens du moment où je les ai peint, dans quel état d'esprit j'étais..

    Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

     


    11 commentaires
  • Le Scrapbooking

    Je suis quelqu'un avec pas mal d'imagination et très manuelle. Je fais du dessin, de la peinture, des bijoux.. et du Scrapbooking.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quelque chose de très sympa qui permet de mettre en valeur des photos en les accompagnant des décos en tout genre, strass, autocollants, perles... en toutes matières, bois, papier crépons, calque, journal.. Il faut laisser son imagination faire le travail! On crée des décors, des univers, tout ce que l'on veut mais pour faire ressortir la photos, la rendre plus belle encore. On y ajoute aussi souvent des petits textes ou anecdotes afin de laisser une petite description de la photo, du souvenir.

    Y-a-t-il une bonne ou une moins bonne façon de faire du Scrap'?

    Je dirais que non, le scrap, ca ce fait avec son imagination, avec le cœur, des impulsions aussi. On fait ce qu'on aime, tout ce qui nous passe par la tête. En fait si on devait donner la bonne façon on dirait simplement de faire tout ce qu'on veut sans restriction. Il faut ce faire plaisir c'est l'essentiel.

    - Mon premier projet je l'ai commencé à la naissance de mon neveu Noé en Décembre 2015. Je m'amuse comme une folle à assembler photos, dessins, collages, feuilles colorées ou à motifs..

    Je vous montre quelques pages de l'album, j'ai mit des petits smiley sur le visage de mon neveu, ma sœur mes parents.. vous comprendrez pourquoi je pense.

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking

    Grace à toutes ces pages j'espère que dans quelques années il sera amusé de voir ce que j'ai fait pour lui, tout ces souvenirs que j'ai essayé de mettre en valeur. Cela prend du temps, il faut un peu de patience. Mais c'est un réel projet à long terme pour lequel je me donne à fond. J'ai même fait faire des découpes personnalisées sur du bois pour vraiment que ce soit unique, juste pour lui.

    Je vous laisse quelques liens de boutiques où je prend ce dont j'ai besoin:

    - http://www.cultura.com/

    - https://www.alittlemarket.com/

    - http://embelliscrap.com/fr/index.php

    Bon shopping cool

     


    10 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique