• Quand le poids devient une obsession

    Quand le poids devient une obsession

    Je hais ma balance! Pourtant je ne peux pas m'empêcher de la garder toujours à disposition au pied de mon lit! C'est le genre d'objet dont on ne peut ce passer même s'il nous fait vivre un véritable enfer!

    J'ai perdu énormément de poids (60kg) et je n'ai qu'une peur, revoir les kilos tous revenir, les uns après les autres. Alors je ne peux pas m'empêcher de me peser, toutes les semaines, voir plusieurs fois dans la semaine, et si par malheur le chiffre affiché à bougé de quelques centaines de grammes, ça me mine le moral pour un bon moment. Une véritable obsession qui pourrit la vie! Parfois on se dit que de toute façon on y peut rien, on fait des efforts mais qui ne payent pas souvent!

    Cette balance j'ai envie de la prendre et de la balancer par la fenêtre, mais je n'y arrive pas, j'y tiens trop même si elle me rend la vie infernale!.

    Bien sûr je devrais être fière de mon parcours, mais ce n'est pas si simple, psychologiquement c'est très difficile, une perte de poids si rapide, la peur de redevenir comme avant.. l'acceptation d'un nouveau corps qui ne ressemble pas forcément à celui qu'on aurait rêvé d'avoir lorsqu'on a commencé son parcours.

    Aujourd'hui, je vis avec ma balance, je panique quand elle n'a plus de piles. Et je vis aussi avec la peur de l'avenir, la peur de me retrouver à nouveau avec ces 120 kg de graisse qui me pourrissaient la vie et qui me la pourrisse toujours même s'ils ne sont plus là.

    Quand le poids devient une obsession

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mardi 24 Janvier à 12:41

    un sacré parcours du combattant que tu as fait là !

    félicitations, élodie ! tu peux être fière de toi et de ta force de volonté !

      • Mardi 24 Janvier à 12:43

        Merci c'est gentil. C'est sur que j'ai eu de la volonté mais c'est tellement dur, on a l'impression que ce sera jamais finit

    2
    Micheline C
    Jeudi 26 Janvier à 22:48

    Très beau parcours, tu peux être fière de toi, tu ne t'imagines pas à quel point je te comprends... Comme tu le dis c'est un combat de chaque jour et pour toute la vie... mais tu as la chance d'être jeune et très jolie, crois en toi et petit à petit réapprends à vivre ;-) Tout va bien se passer, tu as la vie devant toi et je te souhaite le meilleur 

      • Vendredi 27 Janvier à 08:25

        Merci beaucoup ton message me touche beaucoup! Je veux positiver et me dire comme tu le dis si bien que j'ai la vie devant moi, mais ce n'est pas toujours facile.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :