• Un nouvel article pour vous parler de mon nouveau passe-temps! Le Bujo ou Bullet Journal, vous connaissez?

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    C'est une manière sympa d'avoir une organisation personnalisée, quand comme moi on aime le dessin, la peinture et qu'on a pas mal d'imagination. Je suis une fille super stressée et faire ce bullet journal me permet de m'aérer un peu l'esprit, de m'occuper et cela me fait beaucoup de bien.

    Ce qui est bien avec ce système c'est qu'on peut vraiment faire ce que l'on veut. Il existe différents trackers, mais on peut aussi en inventer qui nous sont propres. Personnellement, j'en utilise plusieurs:

    - Le Mood Tracker qui me permet de suivre mon humeur jour après jour pour faire le point à la fin de mois.

    - Amazon Tracker qui me permet de suivre l'évolution de mon classement commentateur sur Amazon.

    - Tracker Instagram, qui me permet de suivre mon nombre d'abonnés.

    Mais il en existe un nombre impressionnant, pour suivre ses taches ménagères, son poids, son cycle..

    On peut aussi faire des systèmes où on note les livres à lire, les films à voir.. chacun fait TOUT ce qu'il veut!

    voilà quelques images issues de mon Bujo:

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    Le bullet Journal Le bullet Journal

    Certaines personnes utilisent des cahiers à carreaux, d'autres à lignes, à points, feuilles blanches.. des cahiers basiques, à spirales.. Personnellement j'ai opté pour un Planner que j'ai acheté sur Aliexpress avec des feuilles volantes, ainsi si je fais une erreur, je recommence sans avoir à arracher de page et cela me rassure car j'aime les choses propres. En fait, il faut trouver la technique qui nous convient le mieux.

    Pour ce qui est du matériel, j'ai prit des feuilles blanches de 100gr pour ne pas que l'aquarelle passe à travers. Ensuite, plusieurs choses:

    Le bullet Journal Le bullet Journal Le bullet Journal

    Les Feutres Faber Castell: des feutres à encre de chine vraiment bien pour faire des effets calligraphie. Le lot de noir ont des mines de différentes tailles et formes, ce qui me permet de faire différents effets. Ceux en couleur sont sympa, plutôt pastel, mais il en existe une multitude de couleurs différentes, je n'ai pas encore tout! Pour les gris c'est sympa cela permet de réaliser des dessins en noir/blanc avec de beaux effets.

    Les feutres aquarelles: Pratique pour des effets vraiment sympa! Mon astuce? je colorie un peu sur un couvercle en plastique style couvercle de fromage blanc, ensuite, je vaporise d'eau avec un petit spray. Quand j'ai fait ca, il me suffit de tapoter sur ma feuille et les mélanges des couleurs utilisées ce font! (C'est ce que j'ai fait pour ma page Mojito ainsi que ma page de Juillet).

    Peinture aquarelle: Pas besoin de prendre quelque chose de super cher, j'ai acheté cette palette sur Amazon et j'en suis vraiment contente. Au début j'ai eu un peu de mal, étant davantage habituée à la peinture Acrylique, mais au final on s'habitue et on apprend vite à l'utiliser.

    Je poste régulièrement mes créations sur mon Instagram alors n'hésitez pas à vous y abonner: Mon instagram

     

     


    2 commentaires
  •  

     Les petits nouveaux 

    Je suis contente de pouvoir vous faire découvrir les deux nouveaux parfums de la collection gourmande chez "Le petit Marseillais". En effet, j'ai eu la chance d'être sélectionnée avec pleins d'autres personnes afin de tester ces deux petits nouveaux!

    Tout le monde connaît cette marque, c'est un classique, on a tous un jour ou l'autre utiliser un gel douche du petit Marseillais! Perso j'aime bien car je trouve que leurs produits hydratent vraiment bien la peau, et ayant une peau sèche et sensible, voir réactive, avec cette marque je n'ai encore eu jamais de réaction allergique.

    Donc dans mon pack ambassadeur j'ai reçu:

    - 1 douche crème hydratante "Plus on est de fous, plus on riz" de 250 ml

    - 1 gel douche hydratant "Au pays du Miel et une nuit" de 250 ml

    - 9 bons de réductions qui vont me permettre de donner l'occasion à mes amies de découvrir elles aussi ces parfums.

     Les petits nouveaux Commençons par le douche crème hydratante "Plus on est de fous, plus on riz".

    Niveau parfum j'ai trouvé ca assez puissant, présent. Ce n'est pas un parfum sucré, perso ca m'a plus fait penser à une odeur de popcorn, enfin, une odeur connue que j'ai identifié comme telle. Après on identifie tous les odeurs différemment.

    La texture est agréable, mousse bien. J'ai beaucoup aimé l'odeur même si elle change beaucoup des parfums que j'utilise d'habitude qui sont beaucoup plus sucrés ou fleuris.

     

    Les petits nouveauxEnsuite, le second, "Au Pays du Miel & une nuit"

    Une odeur plus sucrée cette fois-ci, bien présente aussi, on reconnaît bien la gourmande odeur du miel. Là aussi on a pas besoin d'en mettre beaucoup un tout petit peu sur la main et ca mousse vraiment bien donc c'est économique.

    une heure après le bain, j'ai toujours la peau qui sent bon cette odeur, mais d'une manière délicate, moins puissante que lors de l'utilisation.

     

    Ces deux gels douches sont fait à base d'ingrédients d'origine naturelle ce que je trouve vraiment top pour les personnes comme moi qui possèdent une peau qui réagie facilement. Moins de chimique = moins de réactions!

    J'adopte ces nouveaux parfums, avec une préférence pour le deuxième même si je les aime tous les deux. Je pense qu'ils sont tellement différent l'un de l'autre qu'il y en a forcément un des deux qu'on va adorer! 

     

    #LesPtitsBonheurs #LePetitMarseillais


    votre commentaire
  • RONDEFILLE

    Encore un petit article pour vous parler de cette boutique que j'adore!

    J'ai pu voir directement avec la très gentille vendeuse qui m'a proposé des robes faites pour mes mensurations et dans le style que je recherche: Pas trop courte mais au dessus des genoux. Elle m'a proposé plusieurs modèles qui n'étaient pas encore sur le site et j'ai craqué sur une belle robe rouge!

    J'ai aussi eu l'occasion de pouvoir choisir un ensemble lingerie violet très sympa que je vous montre ici: 

    RONDEFILLE RONDEFILLE RONDEFILLE RONDEFILLE RONDEFILLE 

    J'aime beaucoup la matière très confortable, douce, et chaque petit détail. Là aussi on a un produit de qualité.

    Auparavant les frais de port étaient de 30 euros ce qui est énorme faut le préciser, mais à présent ils sont entièrement gratuit donc il faut en profiter. Lors de ma première commande j'avais vraiment peur de la qualité car souvent lorsqu'on commande ce genre de robe, on est déçu du rendu en vrai. Là pas du tout, elles sont aussi belles en vrai donc vous pouvez vous faire plaisir pour trouver une robe de soirée ou même robe de mariée.

    RONDEFILLE 

    Ce qui m'a plu dans cette robe c'est tout d'abord la partie jupe vraiment originale, tout en volume avec différents "niveaux" et le blanc/rose que l'on voit dessus en transparence. Ensuite, le bustier est aussi magnifique, pleins de petits détails très bien travaillés. Moi qui ai peu de poitrine je ne met pas de bustier en général car cela ne tient pas, mais là on a des manches, en transparence ce qui permet de bien tenir la robe. Le gros nœud au niveau de la ceinture peut paraître de trop mais en fait il se marie bien avec le reste de la robe, ca donne un coté encore plus féminin. S'il y avait une chose à changer je pense que ce serait la partie transparente qui tient le corset, elle est jolie et pratique mais ce qui me plait moins c'est la couleur, c'est trop clair pour moi, je verrais peut-être plus du rouge. Mais l'ensemble est beau.

    RONDEFILLE

    Une vrai robe de princesse, idéale pour un mariage où autre soirée bien habillée.

    Je vous rappel le lien du site: ICI

    Et pour les demoiselles passants sur mon blog, vous avez le droit à une petite promotion de .... si vous donnez à votre commande le code: A venir


    7 commentaires
  • S'accepter

    S'accepter tel que l'on est

    C'est très difficile pour beaucoup, moi la première. Mais pour vivre heureuse il faut s'aimer, accepter ce que l'on est malgré nos défauts. Faire de ces défauts une particularité.

    Pour moi le plus difficile c'est mon physique, je ne m'aime pas, j'ai été obèse, et malgré ma perte de poids importante, je ne m'aime pas, quand je me regarde je vois les séquelles de ma perte de poids, j'ai l'impression d'avoir toujours mes jambes d'obèse, je les supporte pas. Je vois mes défauts puissance 10! Chaque petit bourrelet m'obsède et ça me pourri la vie!

    Mais aujourd'hui j'ai décidé:

    - d'arrêter de complexer

    - de m'accepter malgré mes défauts

    - d'arrêter de penser que les gens me dévisagent

    - de ne plus être obsédée par mon poids

    - d'essayer de me trouver belle

    - de me dire que je suis comme ça et pas autrement

    - d'être moi

     

    Si j'arrive à me sentir bien, je serais heureuse, je n'aurais plus de complexe. C'est du travail mais je suis motivée, car vivre en étant complexée, en cachant son corps, ce n'est pas une vie. C'est difficile de vivre sereinement, d'être heureuse lorsqu'on ne s'aime pas. On a l'impression que les gens nous fixent qu'ils voient chacun de nos défauts, alors qu'en fait les gens se fichent bien de nous, et ne nous regarde pas. On se fait une fixette inutilement et cela nous rend malheureuse sans raison!

    Je suis comme je suis, personne n'est parfait, je ne le suis pas, et si je n'avais pas ces défauts physique ce ne serait pas moi, ils sont une trace de mon histoire, de mon parcours.


    1 commentaire
  •  

    RONDEFILLE des robes de princesses

    Quand je regarde certaines robes de princesses, je rêve d'en porter. Ce rêve a été réalisé grâce à la boutique RONDEFILLE. C'est une boutique chinoise qui mérite d'être connue et qui j'espère aura vite tout pleins de nouveaux modèles à présenter.

    Sur la boutique on trouve des robes de soirées super girly, féminines, pour se sentir comme dans un conte de fées, mais aussi des robes de mariées et les accessoires qui vont avec, diadèmes.. On a aussi une partie pour les hommes qu'on oublie pas, avec des costumes, cravates..

    Etant grande avec des hanches, les robes longues ne sont pas faites pour moi, je me suis donc laissé tenter par une robe courte et "bouffante". Je vous dit même pas mon impatience de recevoir ma jolie robe! Une vraie petite fille qui attend le père noël. J'avoue que j'avais un peu peur aussi car parfois lorsqu'on commande en chine il nous arrive d'être déçue car la robe ne ressemble en rien aux photos!

    Lorsque je l'ai reçue je me suis jetée sur le paquet (Livré par un transporteur contre une signature). Livraison moyenne une dizaine de jours. C'est raisonnable pour un produit arrivant tout droit de chine.

    Pour ce qui est de la taille rien à dire! c'est PARFAIT, en même temps j'ai donné mes mensurations lors de la commande et on m'a envoyé une robe faite pour moi! Que demander de plus? C'est bien de pouvoir quelque chose taillé pour soi!

     

    RONDEFILLE des robes de princesses 

    Elle n'est pas forcément facile à mettre seule mais le rendu est tellement beau. En fait pour la fermer c'est un ruban dans le dos comme pour un corset. J'aime beaucoup l'effet que cela donne une fois porté. Le ruban est doux et brillant, de bonne qualité. En fait le dos c'est ce qui donne le plus de charme à la robe.

    RONDEFILLE des robes de princesses  RONDEFILLE des robes de princesses

    J'avais peur pour le bas de la robe car parfois c'est moins volumineux qu'en photos et le rendu n'est donc pas du tout le même. Là on a le volume attendu, donc je suis aussi contente pour cela. Le seul bémol que je trouve c'est que la couleur est un peu plus pâle que sur les photos, je m'attendais à un jolie rose alors que c'est un peu pâle. Après cela rend mieux à la lumière du jour, lumière naturelle.

    RONDEFILLE des robes de princesses  RONDEFILLE des robes de princesses

    Les finitions, coutures, sont bonnes, aucun fil ne dépasse. On a du rembourrage au niveau de la poitrine, on peut ainsi éviter de porter un soutient gorge et donc que des bretelles soient visibles. C'est un bon point, même pour les personnes comme moi à petite poitrine.

    Bien sur, ce n'est pas une robe qu'on porte tous les jours, mais c'est vraiment sympa pour des occasions particulières comme un mariage par exemple. Elle est légère, agréable à porter. Et la boutique est bien puisqu'elle adapte les robes suivant nos mensurations, et si on est pressée on nous conseil d'autres modèles qui iront à notre morphologie. C'est bien quand on a pas un corps "standard" comme moi par exemple qui suis grande avec des hanches mais très peu de poitrine. Souvent quand j'achète des robes, pour que ca aille au niveau des hanches, c'est grand à la poitrine, là je n'ai pas rencontré ce problème.

    Pour jeter un coup d'œil à la boutique, c'est par ici: Cliquer Ici

     

     

    Rendez-vous sur Hellocoton !


    26 commentaires