• S'accepter

    S'accepter

    S'accepter tel que l'on est

    C'est très difficile pour beaucoup, moi la première. Mais pour vivre heureuse il faut s'aimer, accepter ce que l'on est malgré nos défauts. Faire de ces défauts une particularité.

    Pour moi le plus difficile c'est mon physique, je ne m'aime pas, j'ai été obèse, et malgré ma perte de poids importante, je ne m'aime pas, quand je me regarde je vois les séquelles de ma perte de poids, j'ai l'impression d'avoir toujours mes jambes d'obèse, je les supporte pas. Je vois mes défauts puissance 10! Chaque petit bourrelet m'obsède et ça me pourri la vie!

    Mais aujourd'hui j'ai décidé:

    - d'arrêter de complexer

    - de m'accepter malgré mes défauts

    - d'arrêter de penser que les gens me dévisagent

    - de ne plus être obsédée par mon poids

    - d'essayer de me trouver belle

    - de me dire que je suis comme ça et pas autrement

    - d'être moi

     

    Si j'arrive à me sentir bien, je serais heureuse, je n'aurais plus de complexe. C'est du travail mais je suis motivée, car vivre en étant complexée, en cachant son corps, ce n'est pas une vie. C'est difficile de vivre sereinement, d'être heureuse lorsqu'on ne s'aime pas. On a l'impression que les gens nous fixent qu'ils voient chacun de nos défauts, alors qu'en fait les gens se fichent bien de nous, et ne nous regarde pas. On se fait une fixette inutilement et cela nous rend malheureuse sans raison!

    Je suis comme je suis, personne n'est parfait, je ne le suis pas, et si je n'avais pas ces défauts physique ce ne serait pas moi, ils sont une trace de mon histoire, de mon parcours.


  • Commentaires

    1
    stephane60
    Lundi 24 Avril à 22:28

    moi je te dit bravo, il n'es pas simple de s'accepter soit méme, que tu le fasse je trouve ça juste formidable et en plus tu est trés jolie oops

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :