• Ma première passion, la peinture

    Ma peinture

     

    Il y a quelques jour je vous parlez de ma passion pour les loisirs créatifs, et du scrapbooking.

    Aujourd'hui, je vous parle de ma principale passion , la peinture. Je fais parfois des tableaux très détaillés, mais mon truc c'est plutôt l'abstrait, là où je peux vraiment laisser libre court à mon imagination, tout ce qui me passe par la tête, mes humeurs, je peux tout faire et c'est ce que j'apprécie. J'aime associer les couleurs, les textures. J'utilise principalement de la peinture acrylique. Et je vernis bien mes toiles pour qu'elles résistent à la poussière et au temps.

    Ma première passion, la peinture

    Pour moi, la peinture c'est un moment de détente. Lorsque cela ne va pas, j'aime peindre pour m'aérer l'esprit, je ne pense plus à rien qu'à ma peinture, je m'amuse, je créée ce qui me plait, ce qui me passe dans la tête sans réfléchir au résultat que cela va donner. Je m'amuse aussi à utiliser toutes sortes de choses pour peindre et pas seulement des pinceaux! j'utilise aussi des couteaux, des éponges, du papier bulles.. tout ce que j'ai sous la main pour créer toutes sortes d'effets originaux! J'utilise aussi de la peinture 3D ca donne une touche de suite sympa. J'aime essayer des nouvelles manières de peindre en utilisant tout ce que l'on peut trouver autour de nous. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup avec l'image, j'ai besoin de faire des choses que je peux voir, c'est ça avec mes tableaux, lorsqu'ensuite je les regardes, je me souviens du moment où je les ai peint, dans quel état d'esprit j'étais..

    Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

     


    11 commentaires
  • Le Scrapbooking

    Je suis quelqu'un avec pas mal d'imagination et très manuelle. Je fais du dessin, de la peinture, des bijoux.. et du Scrapbooking.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quelque chose de très sympa qui permet de mettre en valeur des photos en les accompagnant des décos en tout genre, strass, autocollants, perles... en toutes matières, bois, papier crépons, calque, journal.. Il faut laisser son imagination faire le travail! On crée des décors, des univers, tout ce que l'on veut mais pour faire ressortir la photos, la rendre plus belle encore. On y ajoute aussi souvent des petits textes ou anecdotes afin de laisser une petite description de la photo, du souvenir.

    Y-a-t-il une bonne ou une moins bonne façon de faire du Scrap'?

    Je dirais que non, le scrap, ca ce fait avec son imagination, avec le cœur, des impulsions aussi. On fait ce qu'on aime, tout ce qui nous passe par la tête. En fait si on devait donner la bonne façon on dirait simplement de faire tout ce qu'on veut sans restriction. Il faut ce faire plaisir c'est l'essentiel.

    - Mon premier projet je l'ai commencé à la naissance de mon neveu Noé en Décembre 2015. Je m'amuse comme une folle à assembler photos, dessins, collages, feuilles colorées ou à motifs..

    Je vous montre quelques pages de l'album, j'ai mit des petits smiley sur le visage de mon neveu, ma sœur mes parents.. vous comprendrez pourquoi je pense.

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking

    Grace à toutes ces pages j'espère que dans quelques années il sera amusé de voir ce que j'ai fait pour lui, tout ces souvenirs que j'ai essayé de mettre en valeur. Cela prend du temps, il faut un peu de patience. Mais c'est un réel projet à long terme pour lequel je me donne à fond. J'ai même fait faire des découpes personnalisées sur du bois pour vraiment que ce soit unique, juste pour lui.

    Je vous laisse quelques liens de boutiques où je prend ce dont j'ai besoin:

    - http://www.cultura.com/

    - https://www.alittlemarket.com/

    - http://embelliscrap.com/fr/index.php

    Bon shopping cool

     


    10 commentaires
  • CC Crème de chez Danaides

    Je voulais vous présenter cette crème que je viens de découvrir car je pense qu'elle en vaut vraiment la peine. Il s'agit d'une CC Crème de la marque Danaïdes.

    Ayant une peau super sensible je peux utiliser très peu de sortes de crèmes, et encore moins des fonds de teint, c'est assez galère pour cacher les petits (ou gros) défauts sur le visage. A part la CC crème de Clinic, c'est la seule qui me va sans me donner de rougeurs. Seul inconvénient, elle ne se trouve pas en magasin. Pour l'acheter il faut passer par une conseillère AKEO, une amie l'étant c'est elle qui me l'a fait tester et je l'ai vite adopté.

    Ce qui m'a aussi bien plu c'est qu'on galère parfois à trouver la teinte parfaite pour notre visage, là pas de soucis, il faut la même crème pour toutes! En effet, à la base la crème est blanche lorsqu'elle sort du tube, puis, lorsqu'on l'étale sur sa peau, elle se colore rapidement pour se teindre naturellement suivant la couleur de votre propre peau, ainsi c'est vraiment adapté et plus de prise de tête à charger sa teinte!

    Cette CC Crème est enrichie en beurre de karité et noix de macadamia, elle hydrate et nourrit bien notre peau qu'elle soit sensible ou non. Et en même temps, petit plus, elle protège des UVA/UVB. Et on a une peau toute douce!

    CC Crème de chez Danaides CC Crème de chez Danaides 

    CC Crème de chez Danaides CC Crème de chez Danaides

    Son prix? 17€50 le tube de 50ml

    Si vous ne connaissez pas de conseillères AKEO, vous pouvez trouver cette CC Crème sur le site d'AKEO: Cliquer Ici


    4 commentaires
  • La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieRare sont les personnes n'ayant pas rencontré de problème avec quelqu'un sur internet. Pourquoi? parce qu'il est tellement facile, cacher derrière son écran de s'en prendre aux autres.

    On peut être critiqué pour une photos mise, pour une phrase écrite, il faut faire attention à toutes nos publications en espérant qu'aucune rageuse ou aucun rageur ne nous tombera dessus sans raison, par pur plaisir d'embêter. Combien de jeune ont voulu en finir à cause du harcèlement qu'ils subissaient sur Facebook?

    Lorsque j'étais à l'école, on se faisait critiquer, embêter par les autres enfants autour de nous.. Maintenant avec Internet même les inconnus peuvent vous pourrir la vie sans même vous connaître, juste parce qu'ils ont besoin de se défouler, peut être parce qu'il leur manque quelque chose dans leur vie, ou simplement parce qu'ils ont été mal éduqués!

    La méchanceté sur le net - Harcélement - JalousieJ'ai subit ce genre de méchanceté gratuite, la première à cause de mon emploi qui ne plaisait pas, je recevais sur Facebook des messages du genre: "Attention, si je te croise dans la rue je te massacre!" - Ensuite, pour d'autres choses toutes très futiles. C'est très facile pour une personne d'en insulter une autre, de la harceler.. Mais ces personnes ne pensent pas à quel point la personne de l'autre coté, même si ce n'est que du virtuel, peut être blessée!

    On voit de plus en plus d'adolescentes et adolescents critiqués, poussés à bout avec des remarques sur leur physique et qui finisse par faire le pire. Les harceleurs sont très rarement punis, parfois ils ne semblent même pas culpabiliser de ce que leurs actes ont entrainé.. Personne ne mérite un tel acharnement.

    En cas de harcèlement de ce type n'hésitez pas à aller voir ce site: Cliquer Ici


    4 commentaires
  •  

    Mousse fortifiante pour cheveux fragiles WELLA

    Rien que pour nos cheveux Rien que pour nos cheveux

    J'ai profité de 60% durant les soldes pour acheter ce produit afin de le découvrir. Je prend soin de mes cheveux car les pauvres avec les colorations, la chaleur des fer à lisser, fer à boucler.. je leur en fait baver. Du coup je me rattrape comme je peux avec les soins.

    Rien que pour nos cheveuxJusqu'à maintenant j'utilisais davantage des huiles et sérum en tout genre, j'ai mes marques chouchoutes comme Amika par exemple. Mais cette promo m'a permit de découvrir celle-ci qui ne ressemblent pas aux autres. Ici on a une mousse composée d'un complexe protecteur, de rooïbos et de créatine, tout pour renforcer et protéger le cheveux.

    Lorsqu'on appui sur le produit, une mousse blanche et légère en sort, lorsqu'on l'applique sur cheveux mouillés après son shampoing, elle disparaît directement absorber par nos cheveux. Il n'est pas nécessaire d'en mettre énormément donc c'est bien car le tube dure longtemps. Donc on l'applique sur les cheveux puis on brosse, surtout on ne rince pas. Il n'y a pas spécialement d'odeur c'est bien pour les personnes qui craigne quand ca sent fort. Rien que pour nos cheveux

    Je n'avais jamais essayé de produit de la marque WELLA auparavant, et c'est une agréable découverte. Mes cheveux sont doux, semble plus légers, ils semblent bien hydrater. Je pense maintenant acheter le shampoing de la même marque et allant avec pour un soin plus complet encore.

    J'ai acheté ma mousse dans une boutique Bleue Libellule, mais vous pouvez en trouver dans beaucoup de boutiques de coiffures ou même en ligne sur amazon..


    votre commentaire