• Blog Lifestyle

    Lorsque j'ai commencé mon blog, je pensé partir sur un sujet précis, la beauté, la mode.. mais au final ce n'est en réalité qu'une toute petite partie de ce que je fais. Si maintenant on me demandait de résumer mon blog, je dirais qu'il s'agit d'un blog "Lifestyle".

    Pourquoi?

    "Parce que je veux parler de tout, tout ce qui me tiens à cœur, je veux partager mes passions, mes humeurs, mes envies. Je souhaite pouvoir écrire ce qui me passe dans la tête lorsque j'en ai besoin. Cela fait tellement de bien d'avoir un support comme un blog afin de parler et de montrer des choses importantes pour nous, ou même des choses moins importantes mais qui sur le moment nous donne un sujet intéressant.

    Ce blog c'est moi, je ne joue pas, je dis ce que j'ai envie de dire sans savoir si cela sera critiqué ou non, je fais ce qui me plait à moi et c'est l'essentiel non? C'est un endroit très personnel au final, tout en étant public, c'est assez bizarre c'est vrai. "

    Blog Lifestyle

    Lorsqu'on fait un blog on nous demande dans quelle catégorie il va, Loisir, Cuisine, Mode, Beauté, Sport, Littérature, Psychologique, Famille.. Mais pourquoi un blog ne pourrait-il pas traiter tous ces sujets à la fois?

     


    8 commentaires
  • Aujourd’hui  je vais traiter d’un mot plutôt courant, que l’on entend très souvent, qui parait simple mais pourtant ne l’est pas tant que cela.

    L'optimisme

     Qu’est-ce que l’optimisme ? Petite recherche dans le dictionnaire Larousse:

    • Doctrine philosophique d'après laquelle le monde est bon et le bien y tient plus de place que le mal.
    • Disposition d'esprit qui incline à prendre les choses du bon côté : Tempérament enclin à l'optimisme.
    • Confiance dans l'issue favorable d'une situation : Attendre
      les résultats avec optimisme.
       

    Tout le monde connait ce mot et sait ce qu’il veut dire, voir la vie avec optimisme c’est l’envie de tout le monde, mais on n’y parvient pas à chaque fois. De nos jours on parle tellement plus des mauvaises choses que des bonnes, que ce soit aux informations, à la radio, dans les journaux.. qu’il est difficile de voir la monde du bon coté.

    Je fais partie de ces personnes qui ont du mal avec l’optimisme, mais j’essaye de changer cela. Le soir j’essaye de me rappeler des bons moments de la journée, même les plus simples comme la vision de cygnes sur le Rhône, ou un beau bouquet de jonquilles vu dans mon jardin. J’essaye aussi de me dire que je mérite d’avoir une vie heureuse et que je dois être optimiste pour l’avoir, qu’il faut que j’arrête de voir le mal partout.  

    Quelques idées pour voir la vie avec optimisme :

    Il faut se dire qu’il y a toujours pire ailleurs, qu’on n’a pas à ce plaindre de notre vie

    Profiter des plus petites occasions pour sourire, rire

    Réaliser que l’on n’est pas seule contrairement à ce que l’on peut parfois penser

    Se lever le matin en ce disant qu’on va passer une bonne journée

    Se servir de ses mauvaises expériences pour en faire une force 

    Se dire qu’en étant optimiste on sera forcément plus heureux

    Si on est optimiste la santé suit!

    On aura un meilleur moral forcément

    On peut se dire que les gens auront plus envie de venir vers quelqu’un d’optimiste que pessimiste

     D’autres idées ? N’hésitez pas à me les donner je les ajouterais avec plaisir à la suite ! 

    Et puis, on est tellement plus beaux lorsque l’on voit la vie avec optimisme ! Moi en tout cas, j’ai envie de changer et de voir la vie… AVEC OPTIMISME. La vie est trop courte pour le pessimisme.

    L'optimisme

    Je vous donne les liens de 3 blogs qui me donnent le sourire:

    - Coco B.

    - Thebrside

    - Marine Guillemette

     

     


    2 commentaires
  • Instagram

    Vous pouvez à présent me suivre sur Instagram, c'est tout neuf!

    Tout le monde quasiment est sur Instagram, moi j'y voyais pas trop l'intérêt à la base. Mais finalement c'est en fait un moyen de partager des photos, des instants de sa vie, quand on veut et c'est pas mal. Cela permet de mettre pleins de choses sans encombrer son blog pour une seule petite photos, là hop un truc nous plait, mais on a pas de la matière pour en faire tout un article, et bien on poste sur Instagram!

    Cliquez, C'est par ici


    votre commentaire
  • Ma première passion, la peinture

    Ma peinture

     

    Il y a quelques jour je vous parlez de ma passion pour les loisirs créatifs, et du scrapbooking.

    Aujourd'hui, je vous parle de ma principale passion , la peinture. Je fais parfois des tableaux très détaillés, mais mon truc c'est plutôt l'abstrait, là où je peux vraiment laisser libre court à mon imagination, tout ce qui me passe par la tête, mes humeurs, je peux tout faire et c'est ce que j'apprécie. J'aime associer les couleurs, les textures. J'utilise principalement de la peinture acrylique. Et je vernis bien mes toiles pour qu'elles résistent à la poussière et au temps.

    Ma première passion, la peinture

    Pour moi, la peinture c'est un moment de détente. Lorsque cela ne va pas, j'aime peindre pour m'aérer l'esprit, je ne pense plus à rien qu'à ma peinture, je m'amuse, je créée ce qui me plait, ce qui me passe dans la tête sans réfléchir au résultat que cela va donner. Je m'amuse aussi à utiliser toutes sortes de choses pour peindre et pas seulement des pinceaux! j'utilise aussi des couteaux, des éponges, du papier bulles.. tout ce que j'ai sous la main pour créer toutes sortes d'effets originaux! J'utilise aussi de la peinture 3D ca donne une touche de suite sympa. J'aime essayer des nouvelles manières de peindre en utilisant tout ce que l'on peut trouver autour de nous. Je suis quelqu'un qui travaille beaucoup avec l'image, j'ai besoin de faire des choses que je peux voir, c'est ça avec mes tableaux, lorsqu'ensuite je les regardes, je me souviens du moment où je les ai peint, dans quel état d'esprit j'étais..

    Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

    Ma première passion, la peinture Ma première passion, la peinture

     


    11 commentaires
  • Le Scrapbooking

    Je suis quelqu'un avec pas mal d'imagination et très manuelle. Je fais du dessin, de la peinture, des bijoux.. et du Scrapbooking.

    Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est quelque chose de très sympa qui permet de mettre en valeur des photos en les accompagnant des décos en tout genre, strass, autocollants, perles... en toutes matières, bois, papier crépons, calque, journal.. Il faut laisser son imagination faire le travail! On crée des décors, des univers, tout ce que l'on veut mais pour faire ressortir la photos, la rendre plus belle encore. On y ajoute aussi souvent des petits textes ou anecdotes afin de laisser une petite description de la photo, du souvenir.

    Y-a-t-il une bonne ou une moins bonne façon de faire du Scrap'?

    Je dirais que non, le scrap, ca ce fait avec son imagination, avec le cœur, des impulsions aussi. On fait ce qu'on aime, tout ce qui nous passe par la tête. En fait si on devait donner la bonne façon on dirait simplement de faire tout ce qu'on veut sans restriction. Il faut ce faire plaisir c'est l'essentiel.

    - Mon premier projet je l'ai commencé à la naissance de mon neveu Noé en Décembre 2015. Je m'amuse comme une folle à assembler photos, dessins, collages, feuilles colorées ou à motifs..

    Je vous montre quelques pages de l'album, j'ai mit des petits smiley sur le visage de mon neveu, ma sœur mes parents.. vous comprendrez pourquoi je pense.

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking Le Scrapbooking

    Le Scrapbooking

    Grace à toutes ces pages j'espère que dans quelques années il sera amusé de voir ce que j'ai fait pour lui, tout ces souvenirs que j'ai essayé de mettre en valeur. Cela prend du temps, il faut un peu de patience. Mais c'est un réel projet à long terme pour lequel je me donne à fond. J'ai même fait faire des découpes personnalisées sur du bois pour vraiment que ce soit unique, juste pour lui.

    Je vous laisse quelques liens de boutiques où je prend ce dont j'ai besoin:

    - http://www.cultura.com/

    - https://www.alittlemarket.com/

    - http://embelliscrap.com/fr/index.php

    Bon shopping cool

     


    10 commentaires